Centrale d'alarme
Toute alarme (de maison ou d'entreprise) possède un cerveau qui permet la gestion des données recueillies par les différents capteurs disposés sur la surface à protéger, et qui, en fonction des informations recueillies, décide des actions à accomplir, parmi lesquelles : déclencher un signal sonore, vous alerter sur votre smartphone et vous retransmettre les images, ou même contacter les services de sécurité de votre choix.
Le cœur de l'interface de contrôle est ce qu'on appelle la centrale d'alarme : c'est grâce à elle que vous pourrez configurer tous les appareils auxquels elle est connectée (qu'il s'agisse d'une alarme filaire ou d'un modèle sans fil), activer ou désactiver l'alarme, mais aussi arrêter la sirène après qu'elle s'est déclenchée.
Fonctionnement de la centrale
Sa configuration est simple, ergonomique et intuitive, afin que vous puissiez la paramétrer selon vos choix. Dès après son installation, nous vous apprendrons à gérer celle-ci et nous la programmerons avec vous. Une fois les différents modes enregistrés, il suffit de les enclencher à partir du tableau de bord pour que ceux-ci s'activent.
Enfin, nous restons disponibles et assurons un support si vous avez la moindre question sur son fonctionnement.
Elle dispose d'un écran et d'un clavier, à partir duquel vous l'allumez, l'éteignez, la connectez à votre smartphone, faites défiler tous les programmes ou en configurez de nouveaux.
D'une simple pression du doigt, vous pouvez contrôler ce que les caméras de vidéosurveillance situées à l'extérieur de votre maison, ou à l'intérieur des locaux de votre entreprise, enregistrent.
Principales caractéristiques techniques
Les alarmes résidentielles que nous installons sont conçues pour être totalement indépendantes de l'alimentation secteur. Vous pouvez ainsi partir en vacances et couper votre électricité, elle fonctionnera en toute autonomie. Qui plus est, il sera impossible à un cambrioleur de désactiver celle-ci en coupant son alimentation…
La centrale est reliée à tous les appareils qui servent à la détection d'une anomalie, et notamment : les détecteurs de fumée et d'incendie, les détecteurs de chocs ou d'ouverture. Elle gère donc tous les aspects de votre sécurité au quotidien.
La sirène qu'elle déclenche, et qui est diffusée par des capteurs situés à l'intérieur et à l'extérieur de votre domicile, permet d'alerter le voisinage et de repousser le cambrioleur. Parallèlement, elle vous prévient en appelant votre téléphone ou celui du service de sécurité auquel vous l'avez connectée. Vous pouvez également consulter, depuis le moniteur de votre ordinateur, ou depuis l'écran de votre téléphone, les images qu'elle enregistre afin de réagir en conséquence.
Enfin, vous pouvez également la programmer pour qu'elle commence sa surveillance à certaines heures, ou même la configurer pour qu'elle allume la lumière de votre maison ou de vos bureaux à certains heures, afin de simuler une présence humaine… et empêcher une tentative de vol en décourageant un cambrioleur.